Ainsi sont-ils!

Le compagnon de François Silvant, Philippe Kühne a confié à Philippe Cohen et Jean-Luc Barbezat la mission de rendre hommage à François Silvant.

Un spectacle original, inspiré par le dernier texte de Silvant et Emanuelle Delle Piane : « ainsi sont-ils ! » qu’il n’a pas eu le temps de jouer sera créé et profitera d’une tournée romande sur les traces de François Silvant, notamment et principalement dans les salles où il aimait créer et démarrer chacun de ses spectacles. Le texte sera revisité avec beaucoup de respect, humilité, un peu de distance, mais avant tout avec humour et dérision (car c’est la meilleure façon de rendre hommage à l’artiste) par le duo: Cuche et Barbezat.

On peut aussi dire que ce spectacle est symboliquement peut-être une manière de passer le relais aux plus jeunes générations, faire connaître les différents personnages qui se retrouvent très nombreux dans cette histoire, autour d’un événement marquant.

Dates

L’Echandole – Yverdon
Ma 19 septembre, 20 h – Première
Me 20 septembre, 20 h
Je 21 septembre, 19 h
Ve 22 et sa 23 septembre, 20 h
Di 24 septembre, 17 h
www.echandole.ch

CCL – Saint Imier
Les 19 et 20 octobre
www.ccl-sti.ch

Théâtre du Passage – Neuchâtel
Du 31 octobre au 5 novembre
www.theatredupassage.ch

Chêne-Bourg
Du 17 au 21 janvier 2018

L’Azimut – Estavayer-le-Lac
Vendredi 26 et samedi 27 janvier à 20h30
Dimanche 28 janvier 17h00
www.l-azimut.ch

Théâtre Montreux Riviera
Du 6 au 11 février 2018
www.theatre-tmr.ch

Bilboquet – Fribourg
Les 22 et 23 mars 2018
www.lebilboquet.ch

«On ne peut pas rejouer Silvant, mais on peut lui faire plus qu’un clin d’oeil en s’amusant à prendre des nouvelles de ses personnages et en démontrant par nos ridicules et jouissives maladresses qu’il restera irremplaçable».

Soutiens